Cloisons grillagées industrielles pour organiser, délimiter et sécuriser vos espaces

Les besoins de locataires et propriétaires d‘espace de stockage, de magasins, d‘ateliers, d‘environnement de production changent au fil du temps :

  • Créer de nouveaux espaces
  • Sécuriser le personnel et le matériel quand des machines sont en marche (Création d’enceintes de protection autour d’équipements industriels)
  • Délimiter une zone sans altérer l’aération et l’éclairage
  • Protéger des zones à risque ou sensibles
  • etc.

Quels sont les contraintes ?

Lorsque de nouveaux espaces industriels sont nécessaires, deux pistes sont envisageables : l‘extension de la structure ou son aménagement. Au-delà de la question des coûts et de la faisabilité, le facteur temps joue également un rôle important. En effet, la planification, l‘obtention du permis et la mise en oeuvre d‘ une extension dure en règle générale plusieurs mois.

Quelle est la solution pour un aménagement rapide et flexible ?

L‘ aménagement d‘une structure avec des cloisons industrielles est plus rapide qu‘une extension, moins coûteuse et modulaire. Le travail quotidien des employés n‘est pas ou peu impacté lors de l‘installation des cloisons, et vous pouvez agrandir les nouveaux espaces à tout moment. Étant donné que les cloisons sont amovibles, elles peuvent être démontées aisément et remontées dans un autre lieu.

Les cloisons industrielles sont un système autoporté et très modulable, les hauteurs, les longueurs et les types de panneaux peuvent êtres mixés (panneaux grillagées, panneaux tôlés).

Le système de fixation spécifique par l’arrière rend le démontage du panneau impossible de l’extérieur. De nombreuses options sont disponibles, telles que toitures, type de portes et de verrouillage.

Cloison + Plateforme : une combinaison judicieuse

En combinant les cloisons avec des plateformes, vous exploitez la hauteur de votre entrepôt ou de votre espace de stockage au maximum. Ceci vous permet soit de doubler la surface des nouveaux espaces , soit de créer une nouvelle zone sans modifier l‘agencement de l‘espace actuel.

Nos cloisons industrielles

Pour vos espaces de stockage ou vos structures de production, nous vous proposons une gamme de cloisons permettant d‘adapter l‘aménagement selon vos besoins.

Pour l‘aménagement de vos entrepôts, nous vous conseillons également nos cloisons d‘atelier. Pour vos aménagements intérieurs, consultez nos cloisons de bureau.

Versions disponibles

Panneaux grillagés ou tôles
Portes simples ou doubles, battantes ou coulissantes
Verrouillage par cadenas ou serrure
Toitures

Dimensions :

Longueur des panneaux : 150 – 500 – 750 – 1000 – 1200 – 1500 mm
Largeur des panneaux : 2200 – 2400 – 3000 mm
Type bras : 2200 – 3000 – 4000 – 5000 – 6000 mm
Autres : nous consulter

Nos réalisations

Notre service pour l‘aménagement de vos cloisons de bureau

Nous vous accompagnons dans la conception et la réalisation de vos projets d‘aménagement d‘espace de stockage avec des cloisons industreilles grillagées et tôlées.

Notre accompagnement en 3 étapes :

  • Étude / Visualisation 2D ou 3D
  • Chiffrage / Devis
  • Réalisation

L‘étude de votre projet commence par un premier contact sur le terrain et l‘analyse du site et de vos besoins. Sur cette base, nous élaborons un concept en 2D ou en 3D pour vous permettre de visionner au mieux votre nouvel espace.

Une fois le concept et les options de personnalisation validés, nous établissons un devis précis comportant l‘ensemble des points compris dans l‘ébauche.

Pour réaliser les travaux et finaliser l‘aménagement, nous générons les plans d‘exécutions, nous établissons un planning détaillé en prenant en compte vos contraintes, nous assurons le suivi de votre chantier et validons le projet avec vous.

Avez-vous un besoin en cloisons industrielles ?

Consultez-nous pour l‘aménagement de vos espaces avec des cloisons grillagées ou tôlées et profitez de notre savoir-faire et de notre expérience dans ce domaine !